mercredi 10 février 2010
SEYCHELLES
Deux institutions locales...
Le "coco de mer", car fréquemment retrouvé flottant à la dérive de certaines iles de l'archipel (dont Praslin, qui abrite le jardin de Mai, véritable sanctuaire mondial de cette variété de cocotiers) par les premiers matelots, ou "coco fesse", car ... ! Réputé aphrodisiaque et porte bonheur, c'est un symbole traditionnel des Seychelles.
L'église (catholique), très fréquentée, est un véritable lieu de vie et de rencontres, où résonnent des cantiques rythmés, les samedis soirs et dimanches matins.
Plages de rêves...
Les plages sont réellement magnifiques : vastes étendues de sable blanc et fin, bordées de palmiers ou de takamakas, eau turquoise, dans laquelle nagent des poissons multicolores, et parfois des rochers granitiques réalisant un contraste saisissant avec l'ensemble.
Souvent désertes, propres et sécures, elles réservent d'agréables moments de détente... à consommer avec modération sous le soleil brûlant de l'équateur (on est à 5degré de latitude sud...).
Moi, j'avais souvent envie de bouger, voir ailleurs: les plages sont en enfilade, reliées par des chemins côtiers, ou forestiers. On les appelle "anses".
mardi 9 février 2010
Inscription à :
Articles (Atom)